ENDOCTRINEMENT BIODYNAMIQUE « sur le tas »

Rien ne vaut l’enseignement « sur le tas », par un convaincu. Et ici mes lecteurs vont être servis.

Le « geste du soufre » est parfaitement mimé, dommage que le cerf ne le soit pas, c’est sûrement qu’il est trop « furtif ».

Il convient tout de même de souligner –aux autorités compétentes ?– combien cet enseignement s’éloigne de celui, plus officiel, du GUIDE pour l’élaboration des préparations biodynamiques édité par le MABD, selon lequel «  « Le cerf est une créature animale qui se trouve dans un rapport particulièrement étroit, non pas tellement avec la terre qu’avec l’environnement de la terre, avec ce qui dans cet environnement est de nature cosmique ; c’est pourquoi le cerf possède la ramure. (…) D’où la présence dans la vessie du cerf (…) des forces qui sont en liaison (…) avec les forces du cosmos, si bien que la vessie du cerf est presque une image reflétée du cosmos. » N’était-ce pas plus convaincant que la furtivité ?

Mais qu’importe ce que l’on comprend, il suffit d’appliquer exactement les prescriptions de Steiner ! « on continue à aller dans le spirituel… » Jusqu’au chêne qui « synthétise le calcium par ses racines » allusion peut-être aux délires de ce Pr Kervran, qui avait découvert la « transmutation biologique » des atomes, qui nous économiserait toutes ces machines atomiques si complexes !

DE PLUS EN PLUS FORT : ici vous allez voir apparaître les êtres élémentaires de Steiner qui travaillent aux côtés de l’adepte : elfes, gnomes salamandres et autres ondines. Une petite référence à la tradition, histoire de montrer que loin de tout occultisme inquiétant, Steiner n’a fait que reprendre la tradition séculaire (et plus) : le sorcier des cavernes savait déjà grâce à sa bosse derrière la tête…(et sans la moindre formation pour ça).

Enfin le clou de l’enseignement du jardinier « sceptique » nous est asséné comme promesse d’avenir aux meilleurs adeptes : vous n’aurez plus besoins des recettes que je vous donne, les informations vous serons envoyées…du cosmos, directement. LA Foi, vous dis-je, la FOi !

Mais puisqu’on vous dit que refuser la biodynamie, c’est refuser Enstein !

Comment résister à cet endoctrinement lorsqu’on voit les télés abrutir plus qu’informer, et les scientifiques, oubliant leur devoir humain de lanceur d’alerte, se prostituer aux actionnaires avides de gain ?

—————————————-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.