« Le Média » aussi fait dans l’occulte et la pseudo-science en propageant la biodynamie !

Ils avaient annoncé qu’ils seraient « différents » des autres, et paf ! Pas plus d’esprit critique !

 » Le Média vous présente des documentaires indépendants qui racontent une certaine vision du monde.  » —Indépendants de qui ? Augé est administrateur au Conseil d’Administration du Mouvement d’Agriculture BioDynamique …

le média G.augé

Les médias traditionnels multiplient les émissions sur la moindre pseudo-science : il faut plaire à tout prix, mais ils trahissent ainsi leur mission culturelle.

Remarquez comme l’exposé du barbu est discret sur les préparations et leur « trans-substanciation alchimique » dans les organes animaux les plus dégoutants ! Et même la bouse de corne est massacrée et nommée–si j’ai bien compris– écorce de corne !

Quant à l’origine des « recettes » de Steiner …silence radio, évidemment ça choquerait d’appendre que :

« C’est à partir de connaissances tirées du monde de l’esprit que l’on peut permettre la poursuite de la vie des hommes sur Terre dans le sens physique aussi » (Zur Einfürung 20 juin 1924). Elles sont le dévoilement d’abord au regard d’un petit nombre, puis ensuite de manière publique, d’un principe alchimique de transformation des substances, de transmutation.(…) Pour la première fois, la possibilité d’agir de manière positive avec de très petites quantités de substances sur l’évolution de la terre était décrite. Il faudrait même parler ici de phénomènes de transsubstantiation. R. Steiner a ainsi transmis aux hommes une manière d’agir qui jusqu’à présent était réservée au monde des dieux.

la Tronche en biaisLes scientifiques de « La Tronche en Biais » ont donné au Média une excellente critique de la vidéo si malencon-treusement diffusée sans aucune contre-partie critique.

la T en biais VIGILANCE


UNE PROPOSITION (personnelle)  INTÉRESSANTE : OBLIGATION LÉGALE D’UNE MENTION TELLE QUE : « L’efficacité de cette méthode n’est pas justifiée scientifiquement ». [obligatoire aux USA sur les produits homéopathiques]

OBLIGATION APPLICABLE ÉGALEMENT AUX ÉMISSIONS RADIO.

LES MENTIONS ACTUELLES CONCERNENT LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS CONTRE LES PUBLICITÉS SUR LES ALIMENTS. La description sans contre-partie critique d’une méthode non vérifiée ne peut-elle être assimilée à une publicité promotionnelle ?

JURISTES, ÉLUS, associations de consommateurs, AU TRAVAIL !

ASTEC1Liste non exhaustive de reportages et d’émissions du service public qui font la promotion des pseudosciences au mépris des connaissances scientifiques actuelles.

En 2016

En 2017

***

***

 

À l’inverse, saluons les occurrences où les croyances sont abordées et analysées de manière critique, remises dans leur contexte et en partie expliquées.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.