COMMENT UTILISER AU MIEUX CE BLOG, la « recherche » est tout en bas de la liste des articles

Il se trouve que ce Blog devient foisonnant : sans doute est-il difficile d’y trouver un point précis, voici la méthode idoine. Si des fois un journaliste essayait de s’informer..

avis blog

On peut d’abord consulter ma « boîte à outils »,  l’analyse du blog par thèmes, mais aussi :

CASE RECHERCHEUTILISER LA « RECHERCHE » : écrivez le mot cherché dans la case « recherche »

Ok elle n’est pas très visible…Elle est dans la colonne de gauche en bas, juste après la liste des pages du blog,

 

 

 

 

 

une série de pages s'affiche

 

ENSUITE LE BLOG VOUS MONTRE LE DÉBUT DES PAGES CONCERNÉES PAR VOTRE MOT (coquilles)

ATTENTION : ici « la casse » ne compte pas, majuscules /minuscules, c’est compris pareil…

vous pouvez consulter l’article de votre choix, en cliquant sur « continuez de lire« 

 

 

TROISIEME ÉTAPE

TROISIÈME ÉTAPE : rechercher le mot dans la page

cliquer sur CTRL + F (2 touches du clavier en même temps) et dans la case qui s’ouvre en bas de votre écran, tapez à nouveau votre mot « coquilles ». La machine va s’arrêter à chaque fois que le mot se présente, et surligner le mot en vert.

Attention : ici la casse est prise en compte. Si vous tapez coquilles avec une majuscule, la bécane ne verra que ce mot avec majuscule (donc ici pas du tout).

DERNIÈRE ASTUCE : SOUVENT LES PHOTOS SONT TROP PETITES POUR ÊTRE LUES.

IL SUFFIT DE CLIQUER DROIT DESSUS, PUIS le choix « afficher l’image ». Avec la roulette et CTRL vous pouvez encore agrandir

DONC BONNE RECHERCHE !

—————————–

AVIS

UN OUVRAGE TECHNIQUE EST  DISPONIBLE SUR AMAZON EN FORMAT KINDLE DÈS MAINTENANT

Pour le lire sur Pc il faut télécharger l’appli gratuite « KindleForPc -installer »

couverture terminée

 

Une réflexion au sujet de « COMMENT UTILISER AU MIEUX CE BLOG, la « recherche » est tout en bas de la liste des articles »

  1. un petit commentaire à propos de votre conclusion dans l’occultisme biodynamique, Que c’est le bio qui devrait dènoncer « l’entrisme » des antroposophes dans les diffèrents organes, meme officiels des pays. Cela fait 40 ans que je cultive en bio (après des études agricoles spècilisation en protections des plantes) j’ai participé à la naissance du bio en Italie et vècu des discussions sur le thème agricole surrealistes. Je connait un peu l’antroposophie-biodynamie à travers un oncle qui l’ètait,.. Cela fait 20 ans au moins que je dénonce cet’entrisme, La dernière en date avec le prèsident de Federbio l’organisme officiel qui chapeaute les organisations bio en Italie, dont le nom entier est Federazione italiana agricoltura biologica e biodinamica. En demandant pourquoi il ne mettait pas aussi agriculture protestante, juive ou musulmane. La rèponse est double et simple 1- l’association biodynamique finance en partie et fait partie des fondateurs. 2- Meme le prèsident n’avait aucune idée de ce qu’ètait les prèparations biodynamiques.
    Comme avec toutes les religions les efforts pour rationaliser l’espace pubblic sont lourds et longs. Avec la biodynamie c’est encore pire car elle èvite avec soin de ne pas publier la fabrication des preparations qui rendrait èvident à première vue l’origine : La sorcellerie, En plus il y a des biodynamique vegans!
    Merci pour votre texte, comme dans tous les espaces de la sociètè seul l’enseignement de la science pourra nous sauver!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.