UN SOUMIS A LA BIODYNAMIE ?

la cuvée rebelle de JL Mélenchon

mélenchon buchot biodynamie

Claude Buchot, viticulteur en biodynamie, où son ami insoumis fait les vendanges

 

claude

« Claude Buchot, qui a son domaine viticole à Maynal, petite bourgade du Jura. Il travaille en Bio depuis bien longtemps déjà, et en biodynamie plus récemment. C’est dire s’il respecte ses vignes, comme il en est proche, et les dorlotte. C’est dire aussi comme il apporte du soin à la confection de ses vins, qui ont tout de naturel. C’est donc un viticulteur passionné, qui traite ses vignes avec des fleurs ou des minéraux, et jamais de produits chimiques! C’est donc en toute confiance que j’utilise son alcool et ses fleurs et feuilles de vigne! Elles ont une belle vibration, et un fort pouvoir. J’apprécie comment Claude travaille, il recherche sur ses 6 hectares une harmonie entre le sol et les plantes, à l’aide de camomille, achillée, prêle ou silice, toutes dynamisées dans l’eau. Et le calendrier lunaire a pour lui, comme pour moi, toute son importance lors des préparations de ses produits. »

UNE CUVÉE REBELLE,  mais soumise à l’occultisme anthroposophique !

biodynamie insoumise

         Je comprends mieux certains silences : j’avais écrit à deux députés « insoumis »…en vain (entre autres élus contactés, je n’ai pas d’atomes crochus particuliers de ce côté là) , sans même recevoir un accusé de réception. L’écoute du « peuple » paraît au moins sélective.
(Loïc Prudhomme et Alexis Corbière, merci Messieurs les Députés).
       Sans doute que, réflexion faite, M. Mélenchon a compris qu’en suggérant des liens sectaires de Mme Nyssen, récemment nommée à la Culture, à propos de son école Steiner-Waldorf, il marchait aussi sur les plates-bandes de son ami biodynamiste ? D’où ses excuses à la Ministre ? Le sujet est devenu totalement tabou, chez tous les insoumis…

« Quand Françoise Nyssen a fait la connaissance du leader de La France insoumise, en juillet, elle n’a pas manqué de lui rappeler sa remarque. Il s’est excusé d’avoir colporté la rumeur arlésienne. Jean-Paul Capitani, lui, n’y a prêté aucune attention. » (Le Monde 9/09/2017).

      Ah c’est beau l’amitié ! Mais que devient l’intérêt d’une France sous l’emprise progressive d’un occultisme médiéval ? Ceci dit tout en me réjouissant que certains abandonnent avec courage les traitements polluants encore habituels, hélas. Mais ce courage n’a nul besoin des conseils du clairvoyant M.Steiner.
       Verra-t-on M.Mélenchon aider à la confection des charcuteries biodynamiques qui donneront une belle vibration, et un fort pouvoir aux cuvées insoumises ?
crane écorce chene 2
 ———————————-
 LES PARIS STUPIDES
les paris stupides
1. D’abord en biodynamie, il y  a beaucoup de travail
 2 . ensuite si on n’y croit pas, ça risque bien de ne pas marcher. Selon Pierre Masson (Biodynamie-Services) qui détaillait moult causes d’échecs :
« Il faut aussi se poser la question de l’influence de ceux qui mettent en œuvre les préparations biodynami-ques. La physique quantique comme Rudolf Steiner,[manquait plus que ça !! NDLR] nous apprennent que l’expérimentateur n’est pas sans influencer son travail expérimental. A quel point l’état vital, psychique et les intentions de ceux qui élaborent, dynamisent, ou pulvérisent les préparations sont-ils capable d’influencer les résultats obtenus ? La main verte est-elle une réalité avec laquelle il faut compter ? C’est une question qui demande une approche attentive. »

3. Enfin la biodynamie est le cheval de Troie de l’anthroposophie, une doctrine ésotérique dangereuse pour la société démocratique, par son incitation à l’abandon de l’esprit critique, et sa « triarticulation sociale ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.