NON , LA BIODYNAMIE N’EST PAS HOMOLOGUÉE comme telle

Sommaire de cet article :
  1. Partager :
  2. WordPress:

pub weleda2« Le plus de transparence possible envers le consommateur. Depuis des dizaines d’années, Weleda traduit les compositions INCI en français, de manière détaillée et dans leur globalité, sur la grande majorité des emballages de ses cosmétiques. Une démarche qui reflète une fois encore la volonté de transparence totale du laboratoire envers les consommateurs« .

QUOI QU’EN DISE WELEDA … le consommateur est abusé :

1° ELLE LUI MASQUE LA RÉALITÉ ÉSOTÉRIQUE DE SES PRÉPARATIONS « ALCHIMIQUES », et ne fournit aux consommateurs que leurs modes d’action rationnels :

Des méthodes particulières de culture et différents apports naturels permettent de ne pas mettre en danger les espèces en voie de disparition et d’améliorer la qualité des sols :

   › Apport de minéraux (ex : sable pour les plantes affectionnant des terrains secs et sablonneux : millepertuis, fraisier des bois…) 
   › Apport de compost naturel à différents dosages, 
   › Utilisation de préparations biodynamiques classées en trois catégories : 
          • celles qui activent la vie bactérienne du sol, et qui agissent sur sa fertilité. 
          • celles qui favorisent la photosynthèse. 
          • celles qui activent les processus de décomposition. 
   › Travaux de cultures adaptés : il faut bien entendu respecter certains principes et prendre les bonnes mesures : éviter d’épuiser les sols par un rendement forcené, contrôler son degré d’humidité, vérifier l’état des plantations, consulter la météo…

2 ° WELEDA SE DÉCLARE HOMOLOGUÉE « biodynamique » officiellement, MAIS … le ministère dément. dans sa réponse à mon courrier.

 Mais Weleda n’a rien modifié à son site … pourquoi s’en faire quant le Ministère de l’agriculture finance les fiches biodynamiques viticoles ?

biodynamie non homologuée

————————————– –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.