L’anthroposophie de Françoise Nyssen révélée par LE MONDE DIPLOMATIQUE de juillet

extrait partiel de l’article de Jean-Baptiste MALET, du Monde Diplomatique de juillet 2018. 

Grand journaliste d’investigation (Wikipédia), Ouvrages :

  • Derrière les lignes du Front, Golias, 2011 (ISBN 978-2354721374)7.
  • En Amazonie, Fayard, 2013 (ISBN 978-2213677651)8. Édition augmentée en livre de poche : Pluriel, 2015 (ISBN 978-2818504437).
  • L’Empire de l’or rouge : Enquête mondiale sur la tomate d’industrie, Fayard, (ISBN 978-2213681856)
  • L’Empire de l’or rouge, film documentaire de 70 minutes de Xavier Deleu & Jean-Baptiste Malet, Little Big Story – Groupe PVP, 2017 46. Diffusé sur France2 le 13 février 201847, le film a remporté en Suisse le Prix Tournesol du Documentaire Vert48 et en Slovaquie le Grand Prix du festival Ekotop

 

 À LIRE INTÉGRALEMENT = ACHETER EN KIOSQUES !

L'anthroposophie, Mallet

NYSSEN monde diplo

NOTE 23 JB Mallet

INyssen sur Le Monde Diplomatiquejpg

Inyssen monde diplo 2

note 23

réponse goetheanum

La Presse française a cru bon, généralement, d’ignorer cet article… Mais les anthroposophes du siège universel du Gœtheanum ont aussitôt réagi :

réponse de Françoise Bihin, (2000-2003 Formation au séminaire des prêtres de la Communauté des chrétiens à Stuttgart, en mai 2003, consécration comme prêtre. 2003 à 2015 Prêtre de la Communauté des chrétiens dans le Haut-Rhin (Alsace)2010 à 2016. Enseignement au séminaire de la Communauté des chrétiens à StuttgartDepuis avril 2017, prêtre en Suisse romande. Mariée, deux enfants adultes.). La Communauté des Chrétiens, fondée par Rudolph Steiner, ne se veut cependant pas « anthroposophique »…

MES COMMENTAIRES, BIENTÔT SUR CET ÉCRAN !

——————————-

DIFFUSEZ ! DIFFUSEZ !

LE DÉBAT a COMMENCÉ :

Modification de Wikipédia  « Nyssen »

wikipédia modifié

bravo à Médiapart

mediapart nyssen jb Malet

Débat sur LE MÉdia

MA RÉPONSE À « Maxime » :

ma réponse sur LE MÉDIA

crane porc écorce

L’écorce de chêne est introduite dans une tête de porc, pour réaliser la préparation 505, indispensable à la biodynamie enseignée aux enfants de son école, par Mme Nyssen dans son université du Domaine du Possible.


lire aussi, inédit :

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58797

MALET l'insurrection des consciences

3 réflexions au sujet de « L’anthroposophie de Françoise Nyssen révélée par LE MONDE DIPLOMATIQUE de juillet »

  1. Vous devriez aller voir le site ecole-acteon.fr , vous trouverez dans la page les formateurs, la date de fondation de l’ecole (dans le cursus de M.P. Strano). Vous verrez aussi les mots « école Steiner » « Rudolf Steiner » « eurythmie ». Allez aussi dans la page partenaires, vous trouverez mécènes historiques « Éditions actes Sud » Allez maintenant sur le site des écoles Steiner, steiner-waldorf.org dans la page partenaires et vous trouverez « Ecole Acteon … crée en partenariat avec l’association le Méjan » (association crée par Mr et Mme Nyssen) « et avec le soutien d’Actes Sud » Mme Nyssen soutien l’Anthroposophie depuis bien plus longtemps qu’elle ne le prétend !!! (Avant 2009…). Ne pas déposer de permis de construire pour une ministre de la culture dont dépend l’architecture et les architectes est pour le moins scandaleux… la question du respect des lois chez les anthroposophes pose vraiement question car je connais un maire d’un village « anthroposophe » dont le mot doit être caché, et qui ne pose pas, non plus, de permis de construire… avez-vous les coordonnées du journaliste du monde diplomatique ?

    1. merci de ces renseignements intéressants ! Vous verrez chez G. Perra pourquoi les anthroposophes ne soucient pas des lois : »- la quatrième conséquence de l’individualisme éthique est sociale. Qui est fondé à reconnaître la valeur d’une initiative d’un individu libre, selon l’individualisme éthique de Steiner ? Personne, sinon lui-même. L’État n’a en la matière pas son mot à dire. ‘Vous devez parler aux représentants de l’Etat et intérieurement les duper’, dit textuellement Steiner, évoquant devant les professeurs de la première école Steiner-Waldorf de Stuttgart la prochaine visite des inspecteurs venus contrôler son institution. (…) L’individualisme éthique, c’est l’opportunisme. »

Laisser un commentaire