Pierre RABHI S’ENFERRE … DANS LES PSEUDO-SCIENCES DE LA SANTÉ

« Invitation à la Vie Intense » (et sectaire) par harmonisation vibratoire, médecine quantique, ondes scalaires pour le corps hologramme, et autres médecines du sens et de la spiritualité…

RABHI PRÔNE UNE PSEUDO ESPÉRANCE POUR LA SANTÉ

Au Colloque de Montpellier, TOUT Y PASSE !

Cette page s’inspire d’un article de Agoravox, du samedi 23 juin 2018, signé Paul T. qui a été retiré du Net. Je le reprens en évitant « les mots qui fâchent », et en vérifiant les sources.

colloque sous l'égide de pierre Rabhi

coloque Rabhi Montpellier

Nadien Schuster Quantique

Nadine Schuster, adepte de la première heure d’IVI (Invitation à la vie Intense) :
selon son éditeur, « elle
présente le principe de médecine quantique, les études et cas scientifiques appuyant la véracité d’une telle thérapie, et illustre son application à des pathologies comme le sida, le cancer, la sclérose en plaques… »

Elle considère ainsi que « les maladies auto-immunes sont en fait des processus d’autodestruction liés au manque d’amour, ou bien pire encore, pour d’autres maladies plus graves, à l’état d’esprit de l’homme en général par rapport à la Terre ». Non-contente de n’apporter aucun traitement efficace aux malades, de leur faire payer des consultations inutiles, il faut encore que Nadine Schuster les culpabilise et blâme leur entourage.

Malgré ses prières « miraculeuses », IVI  (Invitation à la Vie Intense) a sa face obscure.
 
Le mouvement IVI a été répertorié comme secte dans le rapport parlementaire sur les sectes de 1995. Dépositaire d’une mission divine pour ses admirateurs, dangereuse manipulatrice pour ses détracteurs, sa fondatrice, Yvonne Trubert, dispensait depuis dix-huit ans un enseignement religieux, qui était en fait un curieux amalgame de théories « empruntées » au christianisme, à l’hindouisme, à l’ésotérisme ou à la bioénergie.
——————-
Dr hervé Janececk
Le dada du vétérinaire Hervé Janececk c’est le flux de neutrinos qui traverse nos corps, en provenance du soleil des étoiles et des trous noirs : il en tire  toute une gamme de machines incroyables pour le « bien être ». Et naturellement en accord avec la Médecine Chinoise, selon laquelle il est dit ainsi que le Poumon est Maître du Qi !
ondes scalaires       La Sarl CYTOBIOTECH à Montpellier importe depuis Juillet 2013 en exclusivité pour   la France, les appareils fabriqués et les livres publiés par la société INDEL GmbH à Villingen, dont le responsable est le Pr Konstantin Meyl.
 
       L’appareil désormais commercialisé en Allemagne et en Europe auprès du public par cette société est le SWD (ou Scalar Wave Device), destiné à produire un champ d’ondes scalaires sous faible tension de 2 volts. Le SWD est certifié CE et livré avec tous ses accessoires, y compris pour la modulation par la musique, pour les cabinets de thérapie ou les centres de bien-être.
 MATÉRIEL ONDES SCALAIRES
 ———————-

Dr olivier SoulierOlivier SOULIER , médecin homéopathe et acupuncteur. 
Conférencier international, écrivain, chercheur, est à l’origine en France, depuis plus de 25 ans, du mouvement de compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence.

Depuis, il développe cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique aux microbes, aux hormones, à l’embryologie, aux dents, aux désirs alimentaires, aux maladies et à tous les domaines qui font le quotidien de notre vie. (Rien que ça !)

———————
JY Leloup J-Y LELOUP a fondé également un « Collège international des thérapeutes », et surtout, il est un des pionniers de la psychologie transpersonnelle en Europe. Or cette psychologie est selon moi le fer de lance du Nouvel Age contemporain, qui cherche à promouvoir des expériences de conscience modifiée par le biais de techniques d’intériorisation psychologique. D’une manière très générale, cette nouvelle psychologie prétend que le domaine transpersonnel auquel chacun d’entre nous pourrait avoir accès grâce aux techniques appropriées, s’identifie au divin impersonnel dont nous émanerions tous et vers lequel nous serions tous en cheminement. Nous reconnaissons la doctrine naturaliste qui sous-tend le Nouvel Age, mais présentée sur un horizon psychologique.
alternative santé Néo bien-être
 JE TERMINE PAR UNE CITATION DE L’ARTICLE RETIRÉ D’AGORAVOX
 

Face à cette liste d’intervenants, il n’est donc pas étonnant de retrouver, parmi les partenaires du colloque, l’IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle), lobby d’extrême droite mêlant considérations mystico-religieuses et écologie, ou Alternative Santé, chantre de toutes les thérapies charlatanesques et grand soutien d’Henri Joyeux.

Egalement Néo-bienêtre, une agence de communication entièrement dédiée au « Festival pour l’école de vie », collectif derrière lequel se cache la mouvance des écoles hors contrat, dont la fédération des écoles Waldorf-Steiner.
Ces écoles sont étroitement surveillées par la Miviludes pour l’influence qu’elles exercent sur les enfants (et in fine les parents) et pour leur opposition à la vaccination, de sorte qu’elles constituent les principaux foyers de développement de la rougeole en France. Parmi celles-ci, l’école fondée par Françoise Nyssen (Le Domaine du Possible), ministre et éditrice de Pierre Rabhi, ainsi que celle créée par Sophie Rabhi (la Ferme des Enfants), fille de.


PAUVRE RABHI, DANS QUEL PIÈGE S’EST-IL ENCORE LAISSÉ ENFERMER !

—————————

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.