L’ABOMINABLE CHARCUTERIE ANTHROPOSOPHIQUE PRÉSENTÉE AUX ENFANTS DE L’ÉCOLE STEINER-NYSSEN

 

C’est indiqué sur la présentation de l’Université du Domaine du Possible (qui vise une diffusion plus large de l’agroécologie (permaculture, agroforesterie, biodynamie) : « École et université : un ensemble. Chaque formation/recherche/événement sera une opportunité de découverte pour les élèves de l’école ». Et, en grandes exploitations, les « préparats » doivent être réalisés sur place, dans « l’organisme agricole ». Ils devraient donc être concoctés au Domaine du Possible…

Les photos présentées sur cette page sont issues de « Le Potager biodynamique« , Marabout éditeur (moins de 20 €). Je leur fait une pub gratuite , car c’est un ouvrage remarquable de clarté et de franchise. Au moment où les tenants de la biodynamie se camouflent, se masquent, bref se déguisent en innocents producteurs ou usagers de petites fleurs et de tisanes, IL FALLAIT LE SIGNALER. J’invite à acheter cet ouvrage témoin de l’ésotérisme ambiant.

QUI VEUT NOUS FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES… LANTERNES ?

vessie lanterne Nyssen

LA BIODYNAMIE, CE SERAIT une « transubstanciation alchimique », comme on le raconte aux adeptes, ou JUSTE UNE PETITE FERMENTATION DANS LE SOL, comme le prétend BioDynamie Services ?

biodynamie services cache ésotérisme.

Pour la « 505 », préparation de l’Écorce de chêne, qui « augmente l’assimilation du calcium, et contribue à maintenir les plantes en bonne santé », BD-Services oublie de citer l’essentiel, le crâne d’animal domestique :

crane porc écorce

« À l’aide d’une cuillère, on remplit la cavité crânienne avec les grumaux (sic)d’écorce de chêne, en tassant bien. On referme avec un os ou une cheville en bois. Les crânes sont enterrés à une faible profondeur d’environ 15 centimètres, avec de la mousse de tourbe d’abord, avec de la terre ensuite. L’endroit idéal est boueux, retenant le ruissellement de la pluie ou de la neige, comme un fossé naturel. »

créer milieu marécageux

Là on fait plus fort, les crânes de chevaux sont mis dans un endroit où la neige ruisselle

dépose des cranes dans la boue 508

TIENS, IL Y AURAIT DES PROBLÈMES D’HYGIÈNE PUBLIQUE ? Vous êtes sûrs ?

sinon vérifiez sur le « Guide pour l’élaboration des préparations biodynamiques », (lien ci-dessus), dont le dessin ci-dessous est extrait.

tonneau et crâne

POUR LA « 502 » qui mobilise le soufre et la potasse... BD-Services oublie encore de citer l’essentiel, la vessie DE CERF :

inciser la vessie

 Pour le remplissage, on trempe au préalable les vessies séchées quelques minutes dans de l’eau de pluie ou dans une tisane tiède d’achillée. L’ouverture cornée de la vessie est coupée à ras afin qu’une ouverture du diamètre d’un à deux index apparaisse. On peut remplir la vessie par cette ouverture avec un entonnoir ou une «bourreuse» à saucisses. Pour bien tasser le contenu,on utilise le manche arrondi d’une cuillère en bois. La vessie pleine doit retrouver sa forme naturelle ronde ; elle ne doit pas être trop bourrée, pour ne pas se percer en séchant.

vessie de cerf

Cette fois on expose au soleil au lieu d’enterrer, c’est pour la décoration ?

vessies de cerf

——————- –

Pour la « 503 » liée au métabolisme du calcium, BD-Services a encore oublié de citer l’essentiel, le bout d’intestin de bovin où se fera la maturation alchimique.

Les intestins devraient de préférence provenir d’animaux du domaine, l’idéal étant de les utiliser frais. Comme l’abattage n’a pas toujours lieu au moment choisi, on vide les intestins sans les laver ni les retourner, on les gonfle avec une pompe, puis on les lie et les met à sécher suspendus sous un toit ou au soleil. Puis on les conserve dans un récipient à l’abri des insectes (caisse en aluminium ou sachet en plastique épais). Pour plus de sécurité, on peut utiliser des huiles essentielles qui éloignent les mites. Il n’est pas dans l’esprit de l’élaboration des préparations de congeler les intestins. Fin septembre à mi-octobre, on humecte les fleurs de camomille séchées avec une tisane de camomille. On remplit ensuite des bouts d’intestin de 20 à 50 cm de long avec un pilon et un entonnoir à saucisse. Les bouts d’intestin doivent être fermés au préalable à une extrémité, puis, après remplissage, on referme l’autre extrémité avec une ficelle (et une boucle pour les suspendre).

camomille et saucisse

saucisse de camomille.JPG

On enterre le boyau dans la terre, où il captera les forces cosmiques, durant six mois, et on récupère alors la merveille !

saucisse camomillle 2

INCROYABLES PROPRIÉTÉS DE LA CAMOMILLE : (pour le coup, ces gens-là sont des dangers publics). (Selon Dr B.C.J. LIEVEGOED, « Les actions des planètes et les processus de vie dans l’homme et dans la terre », Les Trois Arches éditeur) :

« Le renforcement du courant éthérique et de son activité lorsque la viande entre en putréfaction est également typique de la camomille. Quand la viande sauvage est trop faisandée, donc qu’elle commence à se putréfier et a puer, on peut rendre a la viande sa fraîcheur lorsqu’on la trempe dans une tisane -de camomille. L’astral—éthérique qui se détachait s’unit a nouveau avec la substance physique et la vivifie ».

CES PRÉPARATIONS MAGIQUES FONT AUSSI L’OBJET DE RÉUNIONS DE JOYEUX ADEPTES QUI SE DISPUTENT À QUI CASSERA LA TÊTE DE CHEVAL  A  LA HACHE, « même les femmes »).  L’orgie quoi … Cependant des débutants reconnaissent que … ça pue !

Selon le mémoire1 de l’anthropologue québécois Vincent Galarneau, réalisé dans le cadre du programme de maîtrise en anthropologie pour l’obtention du grade de maître es arts (M.A.), Les Jardiniers de la Conscience,

« La fabrication des préparâts implique de manipuler des fleurs, des quartz, de l’eau, mais aussi de la terre, du fumier et des viscères animales. Ainsi, examiner les conformations des organes et soutenir les processus de décomposition comportent leur lots de désagréments (surtout olfactifs et texturaux), mais permet aussi d’en apprendre davantage sur le monde vivant, et tout particulièrement sur l’anatomie animale. Ici, je parle par expérience, car avant de participer à la fabrication des préparâts à l’automne 2009, je n’avais jamais extrait le cerveau d’un crâne de mouton pour y insérer de l’écorce de chêne ».

—————————-

1 Vincent Galarneau, Les Jardiniers de la Conscience, Socialiser l’environnement, habiter la ferme et incorporer le vivant en agriculture biodynamique, Mémoire présenté à la Faculté des études supérieures de l’Université Laval dans le cadre du programme de maîtrise en anthropologie pour l’obtention du grade de maître es arts (M.A.), département d’anthropologie Faculté des sciences sociales Université Laval Québec.

—————————-

DANS L’INTÉRÊT DE LA SANTÉ PUBLIQUE, UNE VISITE OFFICIELLE S’IMPOSE CHEZ LES PRODUCTEURS, LES FRÈRES MASSON DE BIO-DYNAMIE-SERVICES.

Leur entreprise est habilement uniquement déclarée comme « traitements et élimination des déchets non-dangereux ».

Donc, ni producteurs ni vendeurs, de ce genre de produits pas franchement clairs microbiologiquement parlant. Et ils savent que leur activité pourrait bien paraître illégale tant que l’Europe n’aura pas statué sur les PNNP (préparations naturelles non préoccupantes) :

La distribution. « Rien n’est réglé pour cette question. Il faut rappeler que la vente, ainsi que l’échange, même à titre gratuit, sont considérés comme de la mise en marché. L’échange et la mise en marché des préparations biodynamiques à base de bouse de vache sont soumis à la règlementation suivant procédure de la norme HACCP. Elle demanderait des analyses bactériologiques sur les salmonelles et les entérocoques« .

commande biodynamie-services

Finalement comme dira le gendarme local en roulant les RR,  Les frères Masson ? pas vraiment francs… alors !

——————————

Lu dans le site de L’école- université Nyssen d’Arles – La Volpelière :cole Nyssen au travail BD

malich écorce chêne crâne

saucisse camomille

MALICH camomille dans intestin

Quoi de plus sympa, pour les gamins que de faire une saucisse remplie de camomille ? et c’est instructif ! L’anatomie animale n’aura plus de secrets pour vos enfants, chers parents !

 

MALICH enterrement des cornesL’enterrement des cornes remplies de bouse, c’est quand même plus drôle que d’enterrer sa vieille poupée, non ?

Allons, les parents peuvent être tranquilles, leurs chéris sont entre de bonnes mains à l’École Steiner-Nyssen.

Une nouvelle pédagogie utile et pratique, débouchant sur les métiers de boucherie, charcuterie etc. Que du pratique, et ça sent la nature, tout ça , n’est-ce pas Mr Rabhi ?

————————–

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.