LES OASIS COLIBRIS : RETOUR A LA TERRE, et AUTONOMIE ALIMENTAIRE dans un monde très « parallèle », avec une assistance technique très complète, mais assez ésotérique.

FONCTIONNEMENT Oasis colibris

Éco-construction et sobriété énergétique, pour diminuer l’empreinte de son habitat, bien sûr !

Mutualisation, nouvel équilibre est à inventer qui intègre le besoin individuel d’intimité et de souveraineté mais aussi la coopération, la cohésion et la solidarité que permettent des espaces et services collectifs, bien sûr !

MAIS POURQUOI Agriculture et autonomie alimentaire ?

« L’agriculture vivrière de proximité permet de tendre vers l’autonomie alimentaire de manière écologique par l’intégration harmonieuse de l’activité agricole à l’environnement. Il est nécessaire qu’une oasis développe des actions spécifiques pour produire une partie de sa nourriture de façon écologique ».

POURQUOI CHACUN DEVRAIT-IL DEVENIR CULTIVATEUR OU JARDINIER ? « Cette agriculture peut offrir un support dactivités conviviales de transmission et de partage de savoir-faire et de savoir-être« . Voilà le bout de l’oreille qui apparaît. C’est l’obsession de l’accueil : « Les oasis intègrent des moyens de « faire et vivre ensemble », notamment la mise en commun de moyens, d’infrastructures d’accueil ou de partage, des jardins partagés ». Donc attirer des « volontaires, des stagiaires, des « invités » aux conférences !

OASIS ouverture extérieure

 Accueil et « ouverture » sur l’extérieur ? Certes, on prétend ne pas se replier sur soi, – pourtant on s’est rassemblé par « affinités », comme le dit Pierre Rabhi –

mais surtout pas pour aller voir à l’extérieur ce qui serait intéressant :

MAIS pour accueillir celui qui n’a pas encore trouvé la bonne solution, celle de Rabhi :

« L’oasis se veut OUVERTE À CELUI QUI CHERCHE un lieu de ressourcement, dans une volonté de partage, de convivialité et de transmission ». (ou de « soumission » ?).

Attitude typique de tout GROUPE FERMÉ, religieux ( voire sectaire ?),  dont le BUT est de  TÉMOIGNER de sa réussite, être un modèle à suivre => prosélytisme avant tout. Le colibriste a trouvé la vérité et s’en explique !

———————–

LA STRUCTURE OFFRE DES MOYENS ÉNORMES POUR CET OBJECTIF PRIORITAIRE,

AVEC UNE DÉPLOIEMENT DE TECHNIQUES DE COMMUNICATION SURPRENANT, digne d’un État-Major. On sent la présence d’un professionnel aux manettes…

outils et services colibris

LE RÉSEAU DES COMPAGNONS EST PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANT

« Les compagnons oasis viennent d’horizons différents mais ont suivi une formation commune

« Ils sont seize hommes et femmes, localisés dans la France entière et issus de champs divers (droit, ingénierie, architecture, urbanisme, permaculture…) à avoir été sélectionnés par Colibris afin de mettre leurs compétences transversales en commun et au service des Oasis. Ils ont suivi une formation de quatre semaines, organisée par Colibris, pour approfondir et enrichir leur savoir. Une semaine a été dédiée à la découverte d’oasis en Drôme et en Ardèche, une autre à la permaculture et les deux dernières ont été employées à faire le tour de questions variées et fondamentales pour les porteurs de projet.

Les compagnons oasis sont ainsi en mesure de s’adapter aux besoins de chaque Oasis : ils peuvent aussi bien être mobilisés sur des questions juridiques et financières que sur des enjeux de gouvernance interne ou de relation avec les élus locaux.

Les compagnons oasis sont des professionnels indépendants, travaillant en réseau collaboratif, formés et conventionnés par Colibris. Leur mission est de faciliter l’éclosion et le développement d’oasis partout en France. Ils proposent des formules accessibles d’accompagnement bienveillant et compétent ».

On remarquera que le site souligne leurs capacités en Permaculture : l’objectif   obsessionnel, fixé par Rabhi, d’autonomie alimentaire  par les méthodes parallèles, demeure évident.

Ainsi ces professionnels du bâtiment ont « approfondi leur savoir » en quatre semaines CE QUI EST FRAPPANT, CE SONT LEURS « COMPÉTENCES » EN PSY, et COMMUNICATION . On  y trouve évidemment : gestion des conflits, écouter « les hommes, les animaux et les plantes« , gouvernance collective, médiation, facilitation, communication non violente et gouvernance partagée avec l’Université du Nous MAIS AUSSI plus inattendues : jeu du Tao,  taoïsme, permaculture et yoga Kundalini, géobiologie,  et médecine douce….

 Quelle surprise de découvrir parmi les compétences proposées par un des « compagnons, Rémi Fabre, « l’élimination des émotions toxiques, la physique quantique, et la bio-résonance des organes »  : il est depuis 2011 thérapeute des émotions pratiquant TERET (Technique d’Élimination d’Émotion Toxiques) et le Coaching Fondamental.
le Coaching Fondamental « La formation de premier cycle vous met en relation avec les principes fondamentaux de vie pour éveiller et développer une conscience approfondie de la véritable nature de votre Être créateur. Vous passez de la connaissance à la pratique grâce outils très efficaces de la PNL et du coaching adjoints des notions fondamentales de l’effet miroir, du lâcher prise, la loi d’attraction, la non dualité, la physique quantique appliquée à l’évolution de l’Être et la guidance intuitive ».

« Réussir sa vie demande un alignement à sa propre force vitale. Toutes souffrances ou frein indiquent que votre personnalité actuelle s’identifie à des conditionnements qui ne lui conviennent pas, alimentant ainsi les limites à l’épanouissement. Éloigné de vous-même, ces identifications vous empêchent d’être autonome et heureux dans toute situation de vie. Cette formation vous enseigne ce que VOUS ÊTES en vous permettant de laisser aller ce que vous n’êtes pas ».

« AVEC LA TECHNIQUE D’ÉLIMINATION RAPIDE D’ÉMOTIONS TOXIQUES (TERET), et la  bio résonance, les phénomènes d’auto – sabotage, de refus inconscient d’épanouissement, mais aussi des peurs, rancœurs, culpabilités, colères, tristesses trouvent ainsi une issue constructive par une désactivation rapide et profonde de leur toxicité à la racine ».

« La BIO-RÉSONANCE est une méthode d’analyse énergétique corporelle qui se base sur les ondes produites par les êtres vivants. Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes. Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité vibratoire et énergétique des organes et corriger les déséquilibres, soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies ».

DÉCIDÉMENT LES OASIS SONT BIEN DANS LA LIGNE DE Pierre RABHI EXPERT EN PSEUDO-SCIENCES ÉSOTÉRIQUES

——————————-

 

 

Laisser un commentaire