L’ANTHROPOSOPHIE HABILLÉE POUR L’HIVER PAR L’ ASTEC : « les gourous du New Age »

sigle ASTEC.jpg

L’association ASTEC a pour but la promotion de l’esprit critique auprès de tous les publics. Elle vise la vulgarisation de la démarche sceptique et rationnelle, de la pensée méthodique qui seule garantit la fiabilité d’une connaissance. La démarche scientifique n’est pas circonscrite à des lieux dédiés mais peut s’appliquer quotidiennement à la plupart des domaines de la vie. L’ASTEC a vocation à œuvrer pour l’éducation populaire à l’échelle nationale.

« Grand melting pot des croyances spirituelles, l’ésotérisme est dominé depuis un siècle par le New Age qui prône le pouvoir supérieur de l’esprit sur la matière et la capacité du mental à façonner le réel, à guérir le corps, à attirer la chance. Gisement d’un gigantesque flot de discours, source d’un immense commerce et théâtre d’enjeux symboliques et de véritables pouvoirs de sujétions sur les croyants, le New Age ne se laisse pas apprivoiser facilement. Pour en explorer les coulisses, quoi de mieux qu’une ex-gourou ? Nous recevons Elisabeth Feytit, productrice du film « Ex-gourou » sur la vie de Jessica Schab, alias Jessica Mystic, naguère suivie par des dizaines de milliers de personnes et invitée à délivrer sa parole un peu partout dans le monde ».

À voir intégralement : l’histoire de l’ésotérisme et de ses gourous, par Élisabeth Feytit. L’anthroposophie de R. Steiner y figure en bonne place :

—————————-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.