Deux poids, deux mesures : G.Perra est poursuivi pour diffamation de la médecine anthroposophique, mais Jandrok continue, avec les anthroposophes, son dénigrement de la médecine officielle

jandrok2

jandrok vaccins3

Ainsi on n’aurait pas le droit de mettre en garde le public contre des médecins, officiellement diplômés certes, mais adeptes d’une doctrine respectant, dans la maladie, l’effet karmique de supposées « vies antérieures » qu’il ne faudrait pas entraver par la vaccination ?

On n’aurait pas le droit de s’étonner que cette médecine prétende soulager le cancer par un extrait de gui non reconnu (*), au seul motif qu’un penseur du siècle dernier en avait eu la révélation par sa relation directe aux soi-disant « mondes supérieurs » ?

(*) Cet usage thérapeutique est principalement axé sur l’administration par injection sous-cutanée ou intramusculaire de diverses préparations à base de gui. Pour leur part, les autorités médicales du Canada et des États-Unis n’ont jamais autorisé ce type d’injection et ne reconnaissent pas le gui comme un médicament contre le cancer. 

Et qu’on ne me dise pas que le médecin se reconnaissant anthroposophe n’adhère pas à toute l’anthroposophie : cette doctrine révélée – masquée en science spirituelle – est une vision globale du monde, et son caractère « révélé » impose une adhésion totale ou un doute global, comme toute foi religieuse. Si le Maître a dérapé en biodynamie, c’est qu’il dérape aussi en médecine, comme il l’a si ridiculement fait en astronomie !

steiner êtres élémentairesOn accorderait donc notre confiance à des médecins certes diplômés, mais qui voient, dans leurs jardin, gambader les elfes et autres gnomes barbus, êtres élémentaires révélés par Rudolph Steiner, et sensés régner sur leurs cultures parmi ondines, sylphes et autres salamandres ?

On croirait sans méfiance des diplômés qui n’ont jamais évoqué la méthode de désherbage préconisé par leur Maître à penser, (pulvérisation des cendres des graines d’adventices à réguler), alors même que le Glyphosate est sérieusement soupçonné d’empoisonner leurs patients ? Auraient-ils, cette fois,  reculé devant l’absurdité de la technique ?

pneumatit que choisirPar contre, on ne les pas entendu mettre en garde le public contre l’annonce de maladies que causerait l’habitat dans les bâtiments en béton. Maladies imaginaires, créées à des fins commerciales par le fabricant suisse anthroposophique Pneumatit. Désordres physiques qu’un additif « biodynamique » serait supposé guérir, en procurant ausi des sensations de bien-être aux habitants  ! Même Que Choisir s’en est  offusqué.. mais vous ?

Docteur, c’était pourtant votre mission sociale de médecin de dénoncer la promotion abusive de cet additif, dilution infinitésimale d’os de fémur de geai, et de coquille de nautile… Mais avouez que vos préparations agricoles biodynamiques, telles que poudre d’écorce de chêne mijotée six mois dans un crâne de porc, n’ont rien à lui envier dans le registre du bon sens en délire n’est-ce pas ?

En dépit de vos diplômes médicaux officiels, comment avoir confiance en vous, les adeptes d’une doctrine qui culmine, avec Nicols Joly, par l’annonce apocalyptique de la fin de l’humanité par inversion des pôles magnétiques terrestres, effet annoncé par votre Maître et qui serait dû à la multiplication de nos satellites, ces « araignées dans le ciel  » qu’il avait annoncé dès les années 1920 ?

LA MÉDECINE ANTHROPOSOPHIQUE DÉCLARÉE PSEUDO-SCIENCE

EN ESPAGNE

« 73 techniques ou produits constituent la première liste de pseudothérapies lancée par les ministères de la Santé et des Sciences [espagnols]. En outre, 66 autres seront examinés, ont déclaré ce matin les [titulaires] des deux départements, Maria Luisa Carcedo et Pedro Duque, respectivement. En l’absence d’un décret fixant les limites de l’exercice et de la publicité, une campagne d’information (www.coNprueba.es) constitue la première mesure du plan promis visant à lutter contre les charlatans promettant des remèdes ou des moyens sans fondement scientifique.

Dans cette première liste figurent des pratiques « dont les noms font rire », a déclaré Duque, bien que cela ne les empêche pas d’avoir une large liste d’adeptes. »

Parmi les méthodes épinglées comme « pseudo-sciences » figurent  la médecine anthroposophique, le feng shui, le coaching transformationnel, les bols tibétains, l’hydrothérapie du côlon, l’iridologie, le massage dans l’énergie des chakras, les pierres chaudes, la sophronisation, le tantra et la thérapie biomagnétique, entre autres.

La région de Stockholm ne veut plus financer la clinique anthroposophique Vidar

Depuis 33 ans, l’hôpital anthroposophique Vidarkliniken ou Vidar Rehab, comme on l’appelle aujourd’hui, est installé ici à Järna. Mais au printemps 2017, un important contrat de soins entre la région de Stockholm et le centre de réadaptation Vidar a expiré.

En raison du fait que l’accord n’a pas été prolongé, 70% des patients ont été abandonnés et plus de 100 des employés ont dû quitter. Par conséquent, la rééducation Vidar vendredi cesse de recevoir des patients de plusieurs régions  et l’hôpital a fermé ses portes au cours du mois de mars.

– C’est un processus qui dure depuis longtemps, mais la raison la plus importante, ou la seule, est financière, explique Ursula Flatters, médecin et membre du conseil d’administration de Vidar Rehab.

——————– –

POUR SE DÉFENDRE CONTRE LES ATTAQUES DE LA MULTINATIONALE DE L’ÉSOTÉRISME, G.PERRA A BESOIN DE SOUTIEN FINANCIER : c’est ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.