Quelle HYPOCRISIE ! Boiron, qui ose commercialiser le SCANDALEUX Oscillococcinum, conteste le déremboursement de l’homéopathie

La ministre a donc adressé une fin de non recevoir aux laboratoires qui avaient plaidé pour un « moratoire » sur la question du remboursement et pour un « débat parlementaire » après la publication fin juin de l’avis scientifique accablant de la Haute Autorité de Santé.

oscillococcinum

En 1996, ce véritable canular représentait plus de 50 % des ventes d’antigrippaux en France11

oscillococcinum 3Une solution pour « traiter les états grippaux » ? VOUS ALLEZ RIRE :

Voici la recette de l’ « extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K ».

Elle fait partie du domaine public :

Dans une bouteille stérilisée, versez du suc pancréatique, du sucre, 35 g de foie et 15 g de cœur hachés de canard de barbarie (Anas barbariae). Vous laissez reposer 40 jours.

Le temps que les viandes se décomposent, pardon, s’“autolysent”. Le 41e jour, vous remplissez la bouteille d’eau pure, vous la secouez et la videz. On considère qu’il reste 1/100e de l’autolysat collée sur la paroi de la bouteille. On appelle ça la dilution de Korsakov. 1 CH pour les amateurs d’homéopathie.

Vous recommencez 200 fois cette opération de rinçage de bouteille ! Il ne vous reste qu’à enrober des granules de sucre avec cette 200e dilution (200 CH !) et vous obtenez… Oscillococcinum.

Á l’origine, la fausse « bactérie oscillante »

Joseph Roy (1891-1978), médecin militaire en 14-18, a cru observer dans son microscope la “bactérie oscillante” responsable de la grippe. L’oscillocoque était né. Les abats de canard furent choisis pour créer le remède que les Laboratoires Homéopathiques Modernes, dirigés par Henri Boiron, mirent sur le marché : Oscillococcinum.

Là où la granule passe mal, c’est que nous savons aujourd’hui que la grippe est due à un virus, invisible à l’époque, et non à une bactérie. Bref, l’oscillocoque n’existe pas ! Et, qui plus est, diluer 1 cm3, 9 fois de suite à 1 %, représente une goutte d’ eau dans la totalité des mers du monde ! Alors, 200 fois !

Enrober une granule de sucre avec un agent pathogène qui n’existe pas, le diluer 200 fois à 1 %, vendre la boîte 25 € et prétendre que cela « traite les états grippaux », CELA NE S’APPELLE PAS UN REMEDE MAIS UN MENSONGE !

La fameuse « mémoire de l’eau » se souviendrait-t-elle d’une « bactérie oscillante« , purement fantasmée ? Non : En 2015, une nouvelle synthèse fournit encore les mêmes conclusions : l’Oscillococcinum n’a fait ses preuves ni pour la prévention ni pour le traitement de la grippe et des états grippaux19 

Mais il est « traditionnellement utilisé  -on ne dit pas efficace- dans les états grippaux -on ne dit pas contre la grippe » !

VOIR https://www.pseudo-sciences.org/OSCILLOCOCCINUM-Le-joli-grand-canard

Père incontestable de ce produit, Joseph Roy y avait vu un remède contre le cancer et contre la grippe, de même que pour beaucoup d’autres syndromes faisant partie de l’ensemble auquel Hahnemann avait donné le nom de psore, synonyme de « gale ».

Pourquoi l’Oscillococcinum de nos pharmacies a-t-il abandonné toutes ces indications pour n’en retenir que la grippe et les « états grippaux » ? C’est que, dans l’immense majorité des cas, ces affections guérissent spontanément. Il sera facile d’attribuer la guérison au placebo, lequel d’ailleurs, ne peut que soutenir le moral du patient et celui de son entourage, surtout s’il s’agit des parents d’un enfant affligé d’un gros rhume.

Oscillococcinum présente souvent un autre avantage : Nous avons affaire à un produit dont l’utilité est proclamée même par des médecins tout à fait sceptiques à l’égard de l’homéopathie, non pas tant en raison d’un effet placebo (qui n’est du reste pas à exclure), que du fait que l’administration de ce médicament évite souvent le recours à des traitements intempestifs et dont l’abus peut devenir négatif. C’est le cas des antibiotiques prescrits à tort et à travers contre les rhinopharyngites banales de l’enfant. »

———————-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.