Boiron a payé, en 2012, douze millions de dollars pour calmer les plaintes des consommateurs d’Oscillococcinum, et autres homéopathies. Les pays anglo-saxons et l’Australie sont aussi très critiques (*). Mais…
… Mais selon Boiron le taux de satisfaction plafonne, en 2015, à 99% aux USA (enquête auprès de … 202 acheteurs, qui oublie les deux « class actions » des consommateurs pour pub mensongère, qui, quatre ans plus tôt, avaient coûté 12 millions de dollars au labo !) :
SANS COMMENTAIRES
(*) Désormais, aux États-Unis, faute de pouvoir démontrer l’efficacité de leurs produits homéopathiques par le biais d’études scientifiques, les fabricants américains devront indiquer clairement sur l’étiquette deux éléments : « il n’y a aucune preuve scientifique de l’efficacité du produit » et « les allégations le concernant sont basées uniquement sur les théories de l’homéopathie du 18e siècle, non acceptées par la plupart des experts médicaux actuels ». Les fabricants qui dérogent à cette règle pourront être poursuivis pour publicité mensongère, prévient la répression des fraudes américaines.