Une fois de plus, la télé masque les aspects ésotériques de la biodynamie : pourquoi ce silence de FR3 (« On a la solution »)?

voici LA PHOTO d’écran de FR3, sujet « On a la solution »

FR3 on a la solution biodynamie

ci-dessous la VIDÉO (attendez quelques secondes) :

 

« C’est un peu comme l’homéopathie appliquée à l’agriculture. Il faut qu’il y ait une conviction, un jour l’envie vient et ensuite il faut juste s’écouter »

« Dilution de bouse de cornes de vaches à très faibles doses, »

« Écouter la terre, les planètes, et l’environnement » …

Et c’est tout : Quelle légèreté chez ces journalistes !

Ici, pour « expérimenter la biodynamie« , on ne cite qu’une seule préparation (bouse de corne de vache), la plus crédible (quoique…)

sur les SEPT qui sont, elles,  mijotées dans crânes d’animaux, vessies de cerf et autres bouts d’intestins ! Steiner est cité certes, mais sans plus de détails…

Ce procédé d’occultation du véritable caractère de la biodynamie est TRES fréquent.

On peut voir ainsi également sur France 5 :

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-6/743565-biodynamie-le-vin-qui-attend-la-lune.html

qui ne cite que la bouse de corne et le calendrier « lunaire »… (le vin qui attend la lune)

Ne pourrait-on pas soupçonner l’influence des anthroposophes pour obtenir cette rétention d’information sur la « magie » de tels procédés, à l’instar de la pression qui fut exercée par la cabinet du Premier Ministre sur la Miviludes pour qu’elle épargne la médecine anthroposophique ? :

« Le dernier Président de la Miviludes, Serge Blisko, révèle des pressions vécues autour du dernier rapport, celui de 2016-2017 dans un courrier que l’on nous a transmis :

« Ce que nous avions fait dans notre Guide Santé était d’écrire que la médecine anthroposophique était peu fondée scientifiquement. Nous avons été contraints par les instances judiciaires à retirer cette phrase dans la réédition du Guide Santé de la Miviludes. (…) Sur les conseils du cabinet du Premier Ministre, nous devons rester en stand bye sur cette question. »

Information également disponible dans un article du Point publié tout à l’heure : https://www.lepoint.fr/societe/le-gouvernement-abandonne-t-il-la-lutte-contre-les-sectes-01-10-2019-2338675_23.php?fbclid=IwAR3_8FBdpqvp-s4HSw0puxVe_WWptWq3CNK1KnWHz4lPaagPlaf5kVlKuAU

——————————– –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.