Le Handball français à la dérive (sectaire) ?

Weleda

Weleda est une entreprise suisse qui développe, produit et distribue des produits cosmétiques ainsi que des préparations présentées comme « pharmaceutiques » et « diététiques ». Ses produits sont élaborés selon les croyances de la « médecine anthroposophique », une pratique de soins non fondée sur les faits définie par l’occultiste autrichien Rudolf Steiner et sa disciple, la médecin hollandaise Ita Wegman, avec le pharmacien et chimiste autrichien Oskar Schmiedel (en) (1887–1959). Ils n’ont donc aucune efficacité thérapeutique propre au-delà de l’effet placebo, et font l’objet de controverses.(Selon Wikipédia)

Le Handball français s’associe avec Weleda !

Publié le 19 septembre 2021 par gperra

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : la Fédération Française de Handball a noué un contrat qui fait désormais de la firme Weleda l’un de ses partenaires financiers. Elle sera son fournisseur officiel jusqu’en 2024 :

http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2021/09/18/paris-weleda-fournisseur-officiel-de-la-federation-francaise-de-handball-jusquen-2024/

En contrepartie, ses joueurs et ses joueuses devront désormais porter sur leurs corps des tee-shirts où seront inscrits le nom de cette marque de produits cosmétiques et de santé, liée à l’anthroposophie de Rudolf Steiner, une dérive sectaire pourtant surveillée par la Miviludes, l’organisme d’Etat qui veille à protéger les Français des sectes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.